En vous lançant dans la création de terrasse, vous devrez être à la fois technicien.ne, commercial.e et créatif.ve ! Votre rôle sera d’être à l’écoute de vos client.es afin de bien comprendre leurs attentes pour ensuite vous lancer dans la confection de leur future terrasse ! Vous devrez les conseiller dans le choix des matériaux, des associations de couleurs et bien plus ! Une fois le projet validé, vous serez en charge du chantier du début à la fin.
Aucun diplôme n’est exigé pour ce métier, il est néanmoins nécessaire d’avoir des compétences en menuiserie, en carrelage voire même en plomberie et en jardinerie. Vous pouvez suivre un Bac pro option Aménagement Paysagers ou encore BEPA Aménagements de l’espace Option Travaux Paysagers.
Vous devez vous déclarer en tant qu’auto-entrepreneur auprès de l’URSAFF. Vous devez détenir un numéro SIRET/SIREN.Vous devez avoir une assurance professionnelle. Vous êtes dans l’obligation d’effectuer un devis pour chaque client.es.
Créativité ; Sens de l’esthétisme ; Esprit pratique ; Habileté ; Bon relationnel ; Sens de l’écoute ; Compétences en menuiserie, en carrelage, électricité ; Maîtrise d’un logiciel d’aménagement de l’espace 3D.
Soyez présent.e sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Tik Tok qui serviront de vitrine pour votre activité. Créez un site internet simple et attractif pour présenter vos services.Faites des présentations écran 3D de vos réalisations passées pour les montrer à vos clients.Trouvez votre propre style pour vous démarquer et démarcher des clients.Intéressez-vous à l’histoire du design, les différentes époques et styles de terrasses qui existent. Soyez à l’écoute de vos client.es et comprenez leurs souhaits. Imprimez des flyers que vous pourrez déposer auprès des commerçants, des agences immobilières ou des mairies.
Contacts avec les clients ; Créativité ; Polyvalence ; Répondre à leurs besoins et attentes ; Inventer un univers unique.
Être disponible 7/7 ; Difficulté à se faire connaître ; Métier physique ; Chercher constamment du travail ; Client.es parfois compliqué.es ; Imprévus.
Ce métier vous demandera d’être disponible 7j/7, même les jours fériés en cas d’imprévus. En fonction des étapes de travaux, il faudra pouvoir finir tard le soir et commencer tôt le matin. Vous serez parfois amené.e à travailler le samedi afin de terminer une terrasse.
0 Commentaires