S’il y a bien une chose que vous aimez, ce sont les vacances sur la plage. Et, s’il y a bien une chose qui vous rappelle les vacances, c’est le rhum arrangé ! Ce petit goût amer mais fruité à la fois, cette possibilité infinie de saveurs et d’arômes…Avez-vous déjà pensé à créer votre propre activité de rhum arrangé ?
En créant votre micro-commerce de rhum arrangé, vous allez vous lancer dans une aventure audacieuse mais qui paiera de ses fruits. Votre mission principale sera d'élaborer la meilleure recette possible pour attirer les amateurs de rhum !Une fois cette recette bouclée et le tout mis en bouteille, vous réfléchirez à un nom, une étiquette et une identité de marque pour vendre au mieux votre produit. Vous vous occuperez également de la gestion de vos stocks, de vos comptes et de la communication de votre marque. Vous pourrez vendre à domicile, faire les marchés ou bien avoir votre propre boutique physique ou en ligne.
Aucun diplôme n’est nécessaire pour créer son propre rhum arrangé.
Vous devrez respecter les normes d’hygiène (aménagement des locaux, équipement, température de conservation des produits).Il est également obligatoire de respecter les normes d’hygiène des locaux.Vous devrez afficher les prix de tous vos produits.Vous serez obligé.e de faire une déclaration légale pour la fabrication de boissons alcoolisées. Si vous faites les marchés, demandez une autorisation pour un emplacement de vente sur un marché ou autre (mairie, préfecture, propriétaire pour les emplacements privés).
Bon relationnel ; Dynamisme ; Sens commerçant ; Apprécier et connaître le rhum ; Avoir du goût.
Continuez d’élaborer et de perfectionner votre recette d’année en année. Créez une véritable identité de marque, le choix de vos étiquettes et de votre packaging est très important. Réfléchissez à votre clientèle cible, qui consommera votre rhum arrangé.Soyez présent.e sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Tik Tok. Créez du contenu attractif. Par exemple, vous pouvez faire des reels qui retracent le processus de fabrication de votre rhum arrangé.Proposez des dégustations sur place pour que vos client.es puissent tester votre produit ! Élaborez différentes recettes pour varier les plaisirs.
Contact avec les clients ; Faire découvrir un nouveau produit ; Marché qui a du succès ; Produit artisanal.
Difficile de se faire connaître ; Salaire bas ; Le temps de repos peut prendre du temps.
Il faut de l’investissement personnel pour faire du rhum arrangé. La préparation en soi n’est pas très longue mais le temps de repos peut varier entre une semaine et plusieurs mois. Vous consacrerez également du temps à vendre vos produits, à travailler sur votre image de marque et à vous occuper de la gestion de votre micro-commerce.
0 Commentaires