En vous lançant dans la création de peluches, vous pourrez rendre beaucoup d’enfants heureux en leur fabriquant leur doudou de rêve. Vos missions seront de dessiner la peluche que vous souhaitez réaliser pour ensuite vous lancer dans le découpage, le remplissage et la couture de la peluche. Vous travaillerez de vos propres mains et pourrez vous exprimer artistiquement. Vous pourrez vendre à domicile, en ligne ou en ayant une boutique physique. Cela vous permettra de vivre de votre talent mais également d’apprendre à gérer votre propre activité en réfléchissant à un nom, à développer un packaging et d’être en contact avec vos clients !
Aucune formation n'est obligatoire pour exercer cette activité.
Si vous décidez d’ouvrir une boutique/atelier physique, vous devrez respecter un certain nombre de formalités :Vous serez dans l’obligation d’afficher les prix à l’extérieur et à l’intérieur de l’établissement.Si vous décidez de diffuser de la musique dans l’établissement, vous devrez payer une cotisation à la SAGEM.En tant qu'auto-entrepreneur.euse, vous devrez vous déclarer comme tel pour déclarer vos revenus.Si vous décidez d’exercer chez vous : Vous devrez demander l’accord de la copropriété.
Patience ; Savoir-faire ; Habileté manuelle ; Minutie ; Persévérance ; Bon relationnel ; Passion.
Créez un site internet et soyez présent.e sur les réseaux sociaux pour communiquer vos créations et vous faire connaître. Vous pouvez même faire des tutos vidéos pour apprendre à vos followers comment faire des petites peluches en DIY. Trouvez votre identité, par exemple en proposant un style de peluche qui vous ressemble ou avec une certaine influence artistique. Continuez à perfectionner votre style, il s’agit d’un apprentissage permanent.Si vous avez des clients fidèles, proposez-leur des commandes “sur mesure”. Ils pourront choisir la peluche de leur rêve.
Vivre de sa passion ; Métier créatif et artisanal ; Projets motivants ; Créer un objet de ses propres mains ; Rendre les enfants heureux.
Beaucoup d’investissement personnel ; Activité de niche ; Difficulté à se faire de nouveaux clients ; Revenus très aléatoires.
Il faut de l’investissement personnel pour faire des peluches. Il y aura des périodes où vous aurez plus de travail que d’autres. Vous pourrez néanmoins vous organiser comme vous le souhaitez.
0 Commentaires