La création de carte vous offre une infinité de possibilités en termes d’expression artistique. Vous pouvez créer des cartes d’anniversaire, de Noël, de Pâques mais également des cartes de visite, des Faire-part voire même, des cartes à jouer personnalisées ! En fonction de vos préférences et de la demande de vos clients, vous pouvez créer ces cartes à la main ou à l’ordinateur, en utilisant différents supports, matériels et logiciels. Cela vous permettra de vivre de votre talent, du moins à temps partiel, mais également d’apprendre à gérer votre propre micro-commerce !
Aucune formation n'est obligatoire pour exercer cette activité.
En tant qu'auto-entrepreneur.euse, vous devez vous déclarer comme tel pour déclarer vos revenus.Vous devez détenir un numéro SIRET/SIREN.
Créativité ; Savoir se renouveler ; Persévérance ; Minutie ; Manuel.le ; Sens relationnel ; Patience ; Rigueur.
Créez un site internet et soyez présent.e sur les réseaux sociaux pour communiquer vos créations et vous faire connaître. Vous pouvez même faire des tutos vidéos pour apprendre à vos followers certaines petites astuces pour créer sa carte ! Trouver votre identité, par exemple en proposant un style qui vous ressemble ou avec une certaine influence artistique.Continuer à perfectionner votre style. Il s’agit d’un apprentissage permanent.
Vivre de sa passion ; Métier créatif et artisanal; Projet motivant.
Beaucoup d’investissement personnel ; Activité de niche ; Difficulté à se faire de nouveaux clients ; Revenus très aléatoires.
Il y aura des périodes où vous aurez plus de travail que d’autres. La sueur de votre front est un élément clé pour faire vos preuves et avoir une bonne réputation et démarcher de nouveaux clients.
0 Commentaires