En exerçant ce métier, votre rôle sera de réaliser, d'entretenir et de réparer les toits de vos client.es. Vos missions principales seront de préparer le support en bois, de poser des échafaudages et d’assurer la pose des divers matériaux qui formeront la toiture. Vous travaillerez avec de l’ardoise, de la tuile ou même du verre et du plastique. Vous exercerez en extérieur et en hauteur, il ne faut donc pas avoir le vertige et savoir respecter les règles de sécurité !
Vous devrez passer un brevet professionnel (BP) étanchéité du bâtiment des travaux publics. Vous pourrez également suivre un CAP (couvreur ; étancheur du bâtiment et des travaux publics) et si vous le souhaitez, compléter par la MC zinguerie.
Vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance professionnelle. Vous devrez informer au préalable vos clients des tarifs horaires, des modalités de mesure du temps passé, des prix de vos prestations, du montant des frais de déplacements ainsi que du montant du devis. Pour toutes prestations excédant les 150€, vous serez dans l’obligation de fournir un devis.
Excellente condition physique ; Habileté manuelle ; Sens des affaires ; Bon relationnel ; Minutie ; Disponibilité.
Demandez à votre Mairie la liste des permis de construire récemment accordés et contactez les maîtres d’ouvrage. Cela vous permettra de dénicher de nouveaux clients ! Créez un site internet qui vous servira de vitrine.Associez-vous avec un autre professionnel du bâtiment qui vous recommandera.Imprimez des flyers que vous pourrez déposer auprès des commerçants, des agences immobilières ou des mairies.Soyez présent.e sur les sites de proposition de service comme YoupiJob.
Polyvalence ; Travail en extérieur ; Liberté ; Rencontres.
Être disponible 7/7 ; Clients parfois compliqués ; Imprévus ; Démarcher des nouveaux clients ; Travail très physique.
Ce métier vous demandera d’être disponible 7j/7, même les jours fériés en cas d’imprévus. Vous serez sûrement amené.e à travailler le samedi (au moins la matinée).
0 Commentaires