Par passion, pour se défouler, ou pour apprendre à s’exprimer de façon claire en public, beaucoup de personnes souhaitent aujourd’hui prendre des cours de théâtre. En exerçant cette activité, vous apprendrez à vos élèves les nombreuses techniques théâtrales, qui feront de ces derniers des acteurs convaincants lors de leurs prestations. Les passionné.es de théâtre trouveront dans ce métier un moyen d’exercer leur passion, tout en transmettant leur savoir aux petits comme aux grands.
Il n’y a besoin d’aucune formation obligatoire, mais un DE d’enseignement du théâtre est un réel plus pour apprendre la pédagogie. Des cours de théâtre ou une grande expérience sont également indispensables pour répondre aux besoins des élèves.
En cas de création de micro-entreprise, déclarez votre entreprise à l’URSSAF. Il faudra ainsi créer un statut d’auto-entrepreneur ou une micro-entreprise type EIRL.
Bonne culture théâtrale ; Pédagogie ; Captiver l’attention ; Inventivité ; Créativité ; Mémoire.
Si vous ne souhaitez pas passer de diplôme dans l’enseignement, formez-vous au moins à la pédagogie pour rendre vos cours plus intéressants.Vous pouvez cumuler le statut d’auto-entrepreneur avec celui de l’intermittence du spectacle pour bénéficier des avantages des deux statuts.Faites de la publicité en affichant vos coordonnées dans les écoles d’art, les maisons de la jeunesse, la mairie, les associations, etc. Ces derniers peuvent vous fournir un lieu de répétition à bas prix (voire gratuit) pour des cours groupés.Inscrivez-vous sur les plateformes internet de cours en ligne. De plus en plus de sites permettent aux particuliers de prendre des cours avec un.e professeur.e trouvé.e sur internet.
Partager un savoir ; Découvrir des nouveaux talents ; Vivre de sa passion.
Horaires variables ; Salaire incertain ; Démarchage important.
Vous devrez vous adapter à vos clients. Vous serez susceptible de travailler 7j/7, souvent en soirée ou même les week-ends.
0 Commentaires