L’importance des réseaux sociaux et l’omniprésence des images dans nos vies a créé un intérêt particulier du grand public pour la photographie. En proposant des stages et formations sur la photographie, vous pourrez à la fois dégager une source de revenus (en complément de leur activité de photographe, par exemple), tout en passant un beau moment de partage avec vos élèves. Apprenez-leur toutes vos astuces afin qu’ils puissent faire des photos qui se démarquent de celles de leurs amis !
Il n’y a pas de formation obligatoire pour exercer ce métier, mais la photographie est une discipline technique, et réaliser un Bac Pro ou un BTS photographie vous seront très utiles.
En cas de création de micro-entreprise, déclarez votre entreprise à l’URSSAF. Il faudra ainsi créer un statut d’auto-entrepreneur ou une micro-entreprise type EIRL.
Maîtrise technique ; À l’aise avec les outils numériques ; Pédagogie ; Sens relationnel ; Inventivité ; Connaissance de la photographie.
Suivez une courte formation pour apprendre la pédagogie. Cela vous permettra une meilleure gestion de vos élèves, et un rendu plus intéressant pour vos cours.Proposez vos services dans les associations, les écoles d’art, etc. et inscrivez-vous sur les plateformes de mise en relation entre professeur.es indépendant.es et particuliers.Vous pouvez aller plus loin en proposant des stages de retouche photo sur logiciel, ou de PAO si vous êtes à l’aise avec les métiers de la communication.
Partager un savoir ; Vivre de sa passion ; Métier créatif.
Horaires variables ; Salaire variable ; Concurrence.
Les stages de photographie peuvent se réaliser de jour comme de nuit selon le thème proposé (stage découverte ou stage de photos de nuits, par exemple). Vous devrez vous rendre très disponible, notamment les weekends et pendant les vacances scolaires.
0 Commentaires