Donner des cours de langue vivante nécessite une très bonne maîtrise de la langue enseignée. En tant que professeur.e de langues, vous préparerez vos cours en amont pour les rendre ludiques et accessibles, grâce à différents supports (livres d’enseignement, romans, jeux, films/séries, musique…).
Les enseignements devront être adaptés selon le niveau, les besoins et l'âge des élèves, mais également en fonction de leur nombre. Les cours pourront être donnés à domicile à des particuliers, ou à des groupes et auprès d’associations ou d’organismes dédiés.
Il ne reste qu'à vous de transmettre l'amour de votre langue à vos étudiants !
Aucune formation n'est obligatoire, mais un BAC+3 minimum dans la langue pratiquée ou une certification attestant de votre niveau de langue (TOEIC, CECR, …) sont vivement conseillés pour démontrer votre niveau à vos clients.
Créez votre statut d'auto-entrepreneur afin de déclarer vos revenus.
Pédagogie ; Bilingue ; Patience ; Goût de la transmission ; Adaptabilité ; Organisation ; Bonne expression orale.
Flexibilité ; Autonomie ; Liberté ; Rencontres enrichissantes.
Emploi du temps variable, Difficulté à trouver de nouveaux clients ; Concurrence pour les langues courantes (anglais, italien, espagnol, …).
Vous serez amené.e à travailler régulièrement les mercredis et les week-end pour les enfants/adolescents, et en début de soirée le reste de la semaine pour les cours particuliers avec les adultes.
0 Commentaires