Vous dites souvent que dans la vie vous n’avez besoin que d’amour et d’eau fraîche ! Mais peut-être qu’un toit sur la tête peut être un petit luxe en plus. Bricoleur.euse et manuel.le, vous aimez les travaux de construction et de décoration. Alors, faites de votre passion un métier en vous lançant dans la construction de tiny house !
Comme son nom l’indique, une tiny house est une toute petite maison qui défend l’idéologie de mener une vie simple et nomade. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes décident d’investir dans une tiny house et d’y habiter toute l’année.
En vous lançant dans la création de tiny house, votre mission principale sera de réussir à optimiser au maximum l’espace tout en permettant à vos client.es de vivre confortablement. Vous devrez être à la fois technicien.ne, commercial.e et créatif.ve !
Vous serez à l’écoute de vos client.es afin de bien comprendre leurs attentes pour ensuite vous lancer dans la confection de leur mini-maison.
Aucun diplôme n’est exigé pour ce métier, il est néanmoins nécessaire d’avoir des compétences en menuiserie, en carrelage, en plomberie ou encore en électricité.
Vous pouvez suivre un Bac pro Technicien du bâtiment, organisation et réalisation de gros œuvres.
Créativité ; Sens de l’esthétisme ; Esprit pratique ; Habileté ; Bon relationnel ; Sens de l’écoute ; Compétences en menuiserie, en carrelage, électricité, plomberie ; Maîtrise d’un logiciel d’aménagement de l’espace 3D.
Contacts avec les clients ; Indépendance ; Polyvalence ; Création ; Métier unique ; Éco-responsable.
Être disponible 7/7 ; Difficulté à se faire connaître ; Métier physique ; Chercher constamment du travail ; Client.es parfois compliqué.es ; Imprévus.
Ce métier est assez flexible et vous permettra d’organiser votre temps comme vous le souhaitez.
0 Commentaires