En tant que conseiller.ère pour influenceur.euse, votre rôle sera de l’aider à développer son affaire et construire son image. Vous serez également chargé.e de faire le lien entre votre client.e et des annonceurs pour créer des partenariats entre eux.elles. Vos missions seront variées et vous demanderont d’être polyvalent.e et parfois inventif.ve. Il s’agit d’un métier très humain qui vous permettra de faire des rencontres et d’avoir des opportunités hors du commun.
Il n’existe pas de formations obligatoires pour exercer ce métier. Un BTS en communication ou web marketing peut être un plus.
Vous êtes dans l’obligation de vous enregistrer en tant qu’auto-entrepreneur et d’avoir un numéro SIRET.
Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux ; Charisme ; Créativité ; Organisation ; Forte personnalité ; Connaissances en web-marketing et en branding.
Devenez expert.e des réseaux sociaux en général, vous devez savoir utiliser chaque réseau social parfaitement. Apprenez à connaître tous les influenceurs influents et intéressez-vous à leur business model.Apprenez à vous vendre, ayez de l’audace et n’hésitez pas à donner votre point de vue dès que vous le souhaitez. Inscrivez-vous sur les plateformes de marketing d’influence. Faites du bouche-à-oreille.
Autonomie ; Secteur porteur ; Liberté ; Rencontres ; Opportunités uniques.
Salaire très aléatoire ; Client.e parfois compliqué.es ; Imprévus ; Démarcher des nouveaux influenceurs ; Faire ses preuves constamment.
En exerçant ce métier, vous pourrez organiser votre emploi du temps comme vous le souhaitez . Cependant, il est important que vous restiez disponible étant donné que le métier d’influenceur n’a pas des horaires classiques et qu’il peut y avoir des imprévus.
0 Commentaires