En exerçant cette activité, votre mission principale sera d’accompagner et de conseiller vos client.es en matière de coiffure, de maquillage et de choix vestimentaire en fonction de leur morphologie mais aussi de leur personnalité. Vous pourrez avoir une clientèle variée comme des hommes d’affaires, des politiques mais également des personnes en période de transition ou des nouvelles mamans. Hormis le savoir-faire technique, vous devrez avoir du tact, de la patience et une habileté psychologique. Votre rôle sera de comprendre les attentes de vos client.es de les conseiller au mieux sans pour autant les vexer. Ce métier vous permettra de faire des rencontres, de vous sentir utile et d’aider des personnes à se sentir mieux dans leur vie de tous les jours afin de regagner confiance en elles.
Il n’existe pas de diplôme obligatoire pour exercer ce métier cependant, suivre un CAP esthétique/cosmétique peut être un plus. La maîtrise d’une langue étrangère est avantageuse.
Vous devez avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle et une assurance prévoyance pour travailleur non salarié (TNS). Voyez avec votre assureur pour l’assurance du lieu d’exercice.Si vous décidez d’exercer chez vous, vous devez demander l’autorisation à votre copropriété.Vous avez besoin d’un numéro SIRET
Bon relationnel ; Tact ; Psychologie ; Patience ; Être de bons conseils ; À l’écoute ; Force de proposition ; Organisation ; Avoir du goût ; Créativité.
Rédigez des annonces que vous pourrez laisser dans la Mairie et les commerces adéquats de votre ville ou commune.Soyez présent.e sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Tik Tok qui sont des vitrines idéales pour présenter vos talents. Apprenez à bien identifier vos nouveaux.elles client.es pour bien comprendre leurs attentes et envies. Il ne s’agit pas d’imposer vos goûts personnels à la personne mais plutôt de la conseiller et la faire évoluer tout en respectant ses choix.
Contact direct ; Sentiment d’utilité ; Rencontres variées ; Peu de routine ; Horaires flexibles ; Sentiment de satisfaction.
Difficile de se faire un carnet d’adresses ; Périodes creuses ; Client.es parfois compliqué.es.
Ce métier vous permet d’être flexible et de vous organiser comme vous le souhaitez étant donné que c’est vous qui gérez vos rendez-vous.
0 Commentaires