Un.e conseiller.ère en pré-mariage propose un suivi aux couples avant leur union. C’est un accompagnement spirituel et psychologique qui vise à préparer et faciliter ce changement de vie majeur.En vous lançant dans le conseil en pré-mariage, vous proposerez des entretiens et séances autour de questions sur la vie de couple, sur la famille et sur les valeurs des futurs mariés. Vous aiguillerez les fiancés vers un mariage épanoui et solide. Votre rôle sera ainsi de confirmer et d’affirmer les vœux du couple, via des questions et des conseils. Cette activité vous demandera une grande sensibilité, un sens de l’écoute et une fine psychologie.
Il n’existe pas de formation spécifique, mais il est possible de suivre une formation en coaching, en psychologie et éventuellement en étude des religions.
Inscrivez-vous en tant qu'auto-entrepreneur, ou déclarez-vous auprès du centre de formalités des entreprises dont vous dépendez.Bien que ce ne soit pas obligatoire dès la création, il est vivement recommandé de créer un compte bancaire dédié à votre activité. Cette formalité vous facilitera vraiment les démarches administratives et comptables par la suite.
Psychologie ; Sens du contact ; Empathie ; Patience ; Compréhension ; Ouverture d’esprit.
Communiquez : Créez un site internet pour présenter votre activité. Affichez vos tarifs, et dans des articles, distillez vos conseils sur la vie maritale, les préparatifs d’un mariage, et plus généralement sur la vie de couple.Vous pouvez vous spécialiser dans le conseil en pré-mariage religieux, et vous concentrer sur une religion en particulier.Pensez à démarcher aussi auprès de lieux de culte, afin que les futurs mariés soient redirigés vers vous.Étudiez l’option de partager vos locaux avec d’autres confrères du secteur de la psychologie, du paramédical et du coaching en développement personnel.
Travail social ; Contact humain ; Accompagnement.
Disponibilité émotionnelle ; Fatigue émotionnelle ; Clients parfois peu réceptifs.
Vous serez généralement amené.e à travailler du lundi au vendredi, aux heures de disponibilité de vos clients (souvent en soirée), et éventuellement le week-end.
0 Commentaires