En tant que concierge, vous aurez beaucoup de missions à accomplir pour assurer le bon entretien des immeubles. Vous serez responsable de la maintenance des parties communes : nettoyage des escaliers, sols, vitres, changement d’ampoules, sortir et nettoyer les poubelles, …. Vous assurerez aussi l’accueil des habitants et réceptionnerez leur colis.Vous serez également chargé.e de guider les compagnies de gaz, d’eau ou d’électricité qui interviennent dans les immeubles et vous vérifierez que les portes d’immeubles soient correctement fermées le soir. En assurant le bon déroulement de ces missions, vous vous rendrez vite indispensable !
Aucune formation n'est obligatoire, mais vous pouvez passer un CAP gardien.ne d’immeuble. Une formation en sécurité incendie est également un réel plus.
Vous devrez opter pour le statut d'auto-entrepreneur et immatriculer votre auto-entreprise.Vous devrez vous affilier à la sécurité sociale pour indépendants.
Polyvalence ; Organisation ; Bon relationnel ; Patience ; Discrétion ; Médiation ; Disponibilité.
Démarchez autour de vous afin de vous faire connaître et de trouver des opportunités. Vous pouvez faire du porte à porte dans les immeubles de votre quartier ou commune et déposer un CV. Apprenez à bien connaître les habitants de l’immeuble. Plus vous les connaîtrez, plus vous pourrez répondre à leur besoin. Restez disponible et donnez la sensation que cela vous fait plaisir d’aider en cas d’imprévus. Lors des fêtes, proposez de décorer l’immeuble afin de créer un espace chaleureux. Le but est de vous rendre indispensable et de rendre l'ambiance de l'immeuble agréable.
Belles rencontres ; Métier relationnel ; Pas trop de stress.
Fatigue ; Habitants parfois désagréables.
Les horaires de travail sont assez fixes. Un.e concierge d’immeuble travaille généralement de 8h à 13h et de 16h à 19h, cinq jours sur sept. Vous pouvez cependant rendre quelques services supplémentaires de temps en temps, pour aider les habitants.
0 Commentaires