Le ou la coiffeur.se de spectacle réalise les coiffures des chanteurs, comédiens, mannequins, présentateurs TV ou encore des journalistes. Vous suivrez les indications du réalisateur ou du metteur en scène, et veillerez au thème, au scénario ou à l’époque dans lequel s'inscrit le spectacle. Vous pourrez être amené.e à confectionner des postiches (perruques, moustaches, etc) et effectuer les raccords et les changements entre deux séquences. Un métier passion qui vous permettra de vous épanouir de manière créative !
Si aucune formation n'est impérative, il est préférable de posséder un CAP ou un BP coiffure, ou bien un diplôme d'école privée spécialisé dans la coiffure de spectacle et la fabrication de postiches.
Il est nécessaire d’avoir le statut d'auto-entrepreneur et de disposer d’un numéro SIRET pour exercer en tant que profession libérale. Vous pouvez agir en tant qu'intermittent du spectacle. Il faudra alors vous inscrire dans un pôle emploi spectacle.
Dextérité ; Sens de l’esthétisme ; Sociabilité ; Ponctualité ; Patience ; Résistance physique ; Habileté.
Communiquez sur votre activité. Contactez les sociétés de production, les agences d'artistes, et n'hésitez pas à créer un compte Instagram ou Tik Tok pour montrer votre travail.Prévoyez et privilégiez les produits capillaires de bonne qualité, par exemple bio, et proposez des services innovants pour vous démarquer.Jouez sur la polyvalence. Vous aurez plus de chance d'être embauché.e si vous savez réaliser des postiches et des maquillages, par exemple.
Rencontres ; Indépendance ; Flexibilité ; Découvrir de nouveaux lieux ; Métier de passion ; Travailler dans le monde du spectacle.
Posture de travail debout ; Horaires variables ; Travailler sous pression ; Périodes creuses ; Difficile de démarcher de nouveaux clients.
Vos horaires de travail seront flexibles en fonction de la demande de vos clients. Prévoyez de travailler davantage à certaines périodes, et pour certains évènements qui peuvent être le week-end ou en soirée, voire la nuit pour certains tournages.
0 Commentaires