Grâce à votre sens esthétique et votre créativité, vous allez conseiller vos clients et leur faire des coupes en fonction de leurs envies, de leur visage et des tendances. Déplacez-vous de maisons en maisons, ou d’appartements en appartements pour aller coiffer de nouvelles têtes ! Votre quotidien sera également rythmé par la gestion des commandes de produits, la comptabilité et l’organisation de vos rendez-vous.
Pour se lancer dans le métier de coiffeur.se à domicile, vous devez posséder un CAP coiffure, un Brevet Professionnel coiffure ou Brevet de Maîtrise de coiffure.Cependant, avec une expérience professionnelle de 3 années effectives sur le territoire de l’Union européenne, vous aurez la possibilité d’exercer ce métier sans formation.
Il est nécessaire de posséder une carte d’artisan ambulant, notamment lorsque la profession est exercée en dehors de votre commune de domiciliation.Si vous vous déplacez en voiture, vous devez la déclarer en usage professionnel et souscrire à une assurance auto adéquate.
Dextérité ; Sens de l’esthétisme ; Sociabilité ; Ponctualité ; Patience ; Résistance physique.
Privilégiez les produits capillaires de bonne qualité, par exemple bio.Démarquez-vous en vous spécialisant dans la coiffure pour mariages, ou la coiffure sur cheveux artificiels.Vous pouvez suivre une formation de “coiffeur.se visagiste” pour attirer une clientèle exigeante, en quête d'un service sur mesure et d'une coupe adaptée à la forme de leur visage.Il est plus pratique de posséder un moyen de locomotion pour vos déplacements.
Rencontres ; Indépendance ; Flexibilité ; Création ; Partage.
Travailler debout ; Périodes de rush ; Trouver une clientèle ; Travailler le week-end.
Vos horaires de travail seront flexibles en fonction de la demande de vos clients. Prévoyez de travailler davantage le week-end ou en soirée pour vous adapter à leurs horaires. La semaine de travail moyenne est estimée à 32 heures.
0 Commentaires