En devenant coach en relooking, vous aiderez les clients à se trouver un style conforme à leur personnalité. Votre rôle sera d’être à l’écoute de leurs attentes et de savoir les guider en leur suggérant des pièces adéquates à leurs désirs, leur morphologie ou à l’évènement pour lequel ils s’habillent. Suite à l'accord sur un budget, vous proposerez un visuel au client, et vous vous rendrez ensuite en boutique afin de trouver des pièces uniques à proposer. C’est un métier qui vous donnera souvent la satisfaction d’aider vos clients à se sentir mieux, dans leur peau et dans leurs habits !
Il n’existe pas de formation obligatoire pour exercer cette activité. Une formation dans le milieu de la mode est cependant un plus.
Vous devrez vous inscrire en tant qu'auto-entrepreneur afin de déclarer vos revenus.
Avoir du goût ; Sens de l'esthétisme ; Tact ; Bon relationnel ; Psychologue ; Pédagogue ; Être à l’écoute ; Être de bon conseil.
Soyez présent.e sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Tik Tok et créez un contenu attractif et personnalisé qui vous démarquera des autres. Commencez également une chaîne Youtube dans laquelle vous créerez des vidéos en rapport avec votre métier.Communiquez sur votre activité pour vous faire connaître. Flyers dans les commerces de la région, contact d'agences artistiques, mise en relation avec les milieux de l'événementiel... Toutes les idées sont bonnes pour trouver de nouveaux clients !Faites des partenariats avec certaines boutiques que vous appréciez particulièrement. Vous pouvez ainsi faire gagner de l'argent à vos clients en les faisant bénéficier de remises toute l'année, et rendre vos services plus intéressants.
Aider les autres ; Se sentir utile ; Rencontres.
Beaucoup d’investissement personnel ; Certains clients peuvent être difficiles ; Clientèle à construire.
Ce métier vous permet d’être flexible et de vous organiser comme vous le souhaitez ! Cependant, si vous réussissez à vous faire un beau carnet d’adresses, il est probable que vos semaines soient chargées et que vous soyez parfois dans l’obligation de refuser des rendez-vous.
0 Commentaires