En devenant coach en rangement, vous proposerez un accompagnement personnalisé aux particuliers qui souhaitent mettre de l'ordre dans leur vie. Votre rôle sera d'intervenir pour les aider à faire du tri dans leurs affaires, et créer des espaces optimisés pour l'organisation. Vous leur donnerez des conseils, et apporterez une solution durable pour ranger de manière astucieuse et réfléchie leurs affaires. Un métier qui vous permettra de rendre la vie de vos clients plus saine et sereine, et de vous sentir utile !
Aucun diplôme n’est exigé pour exercer ce métier.
Vous devrez avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle et une assurance prévoyance pour travailleur non salarié (TNS). Voir avec votre assureur pour l’assurance du lieu d’exercice.Vous devrez vous inscrire en tant qu'auto-entrepreneur afin de pouvoir déclarer vos revenus.
Organisation ; Bon relationnel ; Être à l’écoute ; Astucieux.se ; Adaptable ; Résistance au stress ; Aimer aider ; Patience ; Pédagogie ; Bon carnet d’adresses.
Inscrivez-vous sur des plateformes numériques d'aide à la personne, qui vous permettront de recevoir des demandes de clients qui ont besoin de vos services.Faites-vous connaître en étant présent.e sur les réseaux sociaux. Les vidéos instagram et tik-tok dites "satisfaisantes" cartonnent en ce moment. En réaliser autour du thème du rangement est une idée à envisager.Vous pouvez montrer des plans d'organisation d'aménagement intérieur à vos clients. Maîtriser un petit logiciel gratuit permettant au client de visualiser ce que vous souhaitez lui inculquer peut être un plus.
Contact avec le client ; Aider les gens ; Missions variées ; Partage.
Difficile de se faire un carnet d’adresses ; Travail physique ; Horaires variables.
Ce métier vous permet d’être flexible et de vous organiser comme vous le souhaitez ! Cependant, il est important de rester disponible afin de s'adapter aux horaires de disponibilité de vos clients.
0 Commentaires