Le ou la coach en gestion du stress propose un accompagnement personnalisé à des clients angoissés par une vie professionnelle ou personnelle stressante. Sa mission consiste à comprendre la source du problème, de proposer des exercices de respiration, d’hypnose, ou de relaxation, et des mises en situation pour apprendre à mieux gérer ce stress. Il s’agit d’un métier passionnant qui vous permettra d’aider les gens et d'avoir à traiter des cas de figure toujours différents.
Aucun diplôme n’est exigé pour exercer ce métier, mais une formation en psychologie et/ou en techniques de relaxation et de méditation est un réel plus.
Vous devez avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle et une assurance prévoyance pour travailleur non salarié (TNS). Voyez avec votre assureur pour l’assurance du lieu d’exercice.Si vous souhaitez exercer chez vous, vous êtes dans l’obligation d’en demander l’autorisation à la copropriété de votre immeuble et il faudra souscrire à une assurance professionnelle.
Bon relationnel ; Tact ; Pédagogie ; Psychologie ; Patience ; Dynamisme ; Être bons conseils.
Rédigez des annonces que vous pourrez laisser dans votre quartier et les zones limitrophes, et distribuez des flyers chez les commerçants. Il est préférable d'exercer ce métier en ville, où le stress est bien plus présent.Soyez présent.e sur les réseaux sociaux en créant du contenu attractif et en rapport avec votre activité. Vous pouvez faire des sessions live sur Instagram en donnant des conseils et des astuces pratiques pour la gestion du stress.Entrez en contact avec des psychologues, des entreprises ou des écoles. Certaines personnes ont une vie professionnelle ou personnelle très stressante, et vous pouvez être un relais à ces établissements pour améliorer les conditions de travail ou l'état psychologique de certains patients.
Contact avec le client ; Aider les gens ; Rencontres variées ; Partage ; Horaires flexibles.
Difficile de se faire un carnet d’adresses ; Investissement moral.
Ce métier vous permet de vous organiser comme vous le souhaitez ! Vous travaillerez principalement la journée ou en début de soirée. Faire des consultations le samedi est également essentiel pour recevoir les clients travaillant en semaine.
0 Commentaires