Vous êtes empathique et vous avez à cœur d’aider les autres ? Vous avez des connaissances en thérapies complémentaires et dans les domaines du bien-être ? Devenez coach en désintoxication ! Accompagnez les personnes vers un nouveau chemin de vie et aidez-les à consolider leur volonté.
Aujourd’hui, les sources de tentations et d’addictions sont toujours plus nombreuses et parfois bien cachées. En tant que coach en désintoxication, vous accompagnerez des personnes désireuses de changer leurs comportements et habitudes. Le ou la coach est avant tout une oreille attentive. Vous devrez écouter, comprendre les besoins, le caractère et la situation de votre client, et proposer un accompagnement personnalisé, qui s’ajuste à sa situation. Vous fournirez différents outils pour l’aider à débloquer des situations et avancer. Vous pouvez vous spécialiser dans divers domaines, de la désintoxication digitale à l'alcool, en passant par le tabac ou les drogues. Devenez le socle qui permettra à vos clients de ne pas retomber dans leurs travers !
Aucun diplôme n'est obligatoire pour devenir coach en désintoxication.Cependant, à partir du moment où vous vous occupez d'un client, vous deviendrez en partie responsable de celui-ci. Il est donc préférable d'avoir une formation en santé, ou en psychologie, avec des notions en addictologie, et/ou, une formation de coach (DESU, DU, RNCP), afin d'accompagner au mieux vos clients, et prodiguer les meilleurs conseils et le meilleur suivi.
Faites votre déclaration auprès du centre de formalités des entreprises dont vous dépendez.Créez un statut d'auto-entrepreneur afin de déclarer vos revenus.Obtenir une attestation certifiant votre suivi d’une formation de coaching est très vivement conseillée et quasi obligatoire.Souscrivez à un organisme de médiation et de supervision.
Chargement en cours...
Etudiez le marché autour de chez vous. La demande et l’offre permettent-elles de s’installer en cabinet physique ? Ou bien souhaitez-vous privilégier les séances en ligne ?Communiquez autour de vous, et sur internet. Créez un blog partageant des astuces et retours d’expérience, et alimentez régulièrement vos réseaux sociaux dédiés à votre coaching.Pourquoi ne pas envisager des sessions de coaching de groupe, sur plusieurs mois ? L’effet de groupe permet aux gens de s’entraider, de se sentir compris et soutenus. Pour vous, les revenus sont multipliés par rapport au temps donné.
Aide à la personne ; Guider l’autre pour son bien-être ; Métier utile et valorisant.
Ressource émotionnelle ; Disponibilité constante ; Investissement personnel fort.
Vous travaillerez principalement en semaine, la journée. Cependant, vous pourrez régulièrement être amené.e à travailler tard en soirée ou les week-end pour vous adapter à l'emploi du temps de vos clients. Vous pouvez également être appelé par des clients à toute heure en cas de rechute ou de baisse de moral.
0 Commentaires