Le ou la coach en décoration DIY (Do It Yourself) propose à ses clients de réaménager et enjoliver un espace avec des créations faites à la main et peu onéreuses. En choisissant ce micro-commerce, vous guiderez vos clients, à domicile ou en ateliers de groupes, pour la fabrication ou la rénovation d'objets de décoration ou de meubles. Vous les conseillerez sur le meilleur moyen de mettre en valeur leur intérieur, et ferez la promotion des avantages éco-responsables et économiques du DIY. Si la déco et les activités manuelles sont votre dada, profitez de la tendance écologique du DIY pour vous lancer dans cette activité !
Aucune formation n’est obligatoire, cependant, un Bac Pro agencement de l'espace architectural, un BTS Design ou agencement de l’environnement architectural, ou encore une formation privée dans la décoration d'intérieur ou le Home Staging peut être un réel plus pour conseiller au mieux vos futurs clients.
Créez votre statut d'auto-entrepreneur afin de pouvoir déclarer vos revenus.
Être à l’écoute ; Créativité ; Inventivité ; Imagination ; Habile de ses mains ; Intérêt pour la décoration ; Sens de l’esthétisme.
Créez un blog ou/et un compte instagram ou TikTok pour partager vos techniques et réalisations DIY. Cela vous fera office de "book", et vous permettra de montrer vos compétences, valoriser votre travail et attirer vos futurs clients.Coaching personnalisé, ateliers de groupe pour réaliser de petits DIY, interventions physiques ou en ligne, ... Votre offre déterminera votre tarif horaire et vos prestations. Elle doit être claire pour vos clients.Rapprochez vous d’architectes, d’agents immobiliers, voire de notaires : laissez-leur une carte de visite ainsi que vos sites internets, afin qu’ils vous recommandent à leur propres clients.Apprenez à maîtriser des logiciels de décoration, comme Sketchup, afin de pouvoir proposer des plans et exemples concrets et professionnels à vos clients.
Métier passion ; Métier créatif et manuel ; Missions variées ; Rencontres ; Échanges ; Partage.
Difficulté à trouver de nouveaux clients ; Salaire variable.
Vos horaires varieront en fonction des demandes. Vous serez amené.e à travailler les soirées ou les week-ends, lors des disponibilités de vos clients.
0 Commentaires