Vous proposez un accompagnement personnalisé aux particuliers en pleins travaux et qui ne souhaitent pas faire appel à une entreprise professionnelle mais veulent tout de même une aide. En tant que coach en bricolage, vous pouvez intervenir à domicile le temps de la mise en route du chantier, aux étapes clés, ou bien effectuer un suivi permanent. Votre métier consiste notamment à apporter des conseils sur les choix des matériaux, les techniques et les outils à utiliser ou encore à la façon de procéder.
Aucun diplôme n’est exigé pour exercer ce métier.
Vous devez avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle et une assurance prévoyance pour travailleur non salarié (TNS). Voir avec votre assureur pour l’assurance du lieu d’exercice.
Très doué.e en bricolage ; Connaissance de l’aménagement d’espace ; Bon relationnel ; À l’écoute ; Adaptable à toute épreuve ; Aimer aider ; Patience ; Pédagogie.
Rédigez des annonces que vous pourrez laisser dans votre quartier et les zones limitrophes.Inscrivez-vous sur la plateforme numérique Mon Coach Brico qui vous permettra de recevoir des demandes de clients qui ont besoin d’accompagnement dans leurs travaux.Vous pouvez également vous inscrire sur Yoojo qui met en relation les profils de professionnels et de spécialistes compétents avec des clients aux demandes spécifiques.Faites-vous connaître en étant présent.e sur les réseaux sociaux et grâce au bouche-à-oreille.
Contact avec le client ; Aider les gens ; Missions variées ; Rencontres ; Partage de savoir-faire.
Difficile de se faire un carnet d’adresses ; Travail physique ; Disponibilité ; Horaires qui varient beaucoup.
Ce métier vous permet d’être très flexible et de vous organiser comme vous le souhaitez ! Cependant, il est important de rester assez disponible étant donné que beaucoup de clients risquent de vous contacter au dernier moment et pour diverses raisons.
0 Commentaires