Avec la pandémie de COVID, de nombreuses femmes cherchent à prendre soin de leurs cheveux naturels. Qu'ils soient ondulés, bouclés, frisés ou crépus, elles aspirent à se sentir bien dans leur peau avec leur chevelure. Cependant, face à la multiplication des produits disponibles et aux conseils contradictoires sur Internet, il devient souvent difficile d'obtenir les résultats souhaités pour une chevelure de rêve.
En devenant coach capillaire, vous aiderez un grand nombre de personnes à retrouver une chevelure de rêve. Votre mission principale sera de conseiller vos clients sur les soins capillaires adaptés à leurs besoins spécifiques, de les aider à choisir les produits les plus efficaces et de les accompagner dans l’élaboration d’une routine capillaire personnalisée. En alliant le coaching et le développement personnel, vous contribuerez également à renforcer la confiance en soi et l'estime de vos clients.
Il est également important de choisir le bon positionnement pour votre activité, de trouver un nom pour votre micro-commerce et de réfléchir à votre image de marque.
Vous serez polyvalent.e étant donné que vous vous occuperez de la relation avec vos clients, de la gestion de vos rendez-vous et d'accompagner vos client.es au mieux !
Vous pourrez offrir vos services à domicile, en ligne, ce qui vous permettra de vous lancer avec un budget restreint ou même d'ouvrir un espace de consultation avec un peu plus de budget.
Vous n’avez besoin d’aucune formation pour exercer ce métier, mais des connaissances en trichologie (science du cheveu) et en cosmétologie peuvent être un atout. Des formations courtes et des certifications en coaching capillaire peuvent également renforcer votre crédibilité.
Si vous ouvrez un espace de consultation physique :
Diagnostique capillaire ; Connaissance des produits ; Capacité d'adaptation. ; Passion pour les soins capillaires ; Empathie et écoute ; Patience et persévérance ; Créativité.
Réfléchissez à la façon dont vous allez proposer vos services de coaching capillaire : consultations en ligne, à domicile, en salon… Assurez-vous d'être actif.ve sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram et TikTok, ou d'autres plateformes en fonction de votre audience cible. Ces plateformes serviront de vitrine pour votre activité de micro-commerce.
Réfléchissez à votre communication : quelle image choisissez-vous de véhiculer ? Le choix du nom de votre activité, la définition de la promesse de votre accompagnement est crucial. Travaillez sur un business plan pour établir un budget, une stratégie de vente et définir vos attentes en termes de rémunération.
Faites vous accompagner par des experts qui ont déjà vécu l’évolution entrepreneuriale que vous souhaitez avoir.
Vous travaillerez principalement en journée. Il faudra accorder plusieurs heures par semaine à vous occuper de la relation clients, de la communication et de la planification de vos consultations. Évidemment, plus vous aurez de clients, plus cela vous prendra du temps. Si vous proposez des tutoriels ou des formations en ligne, il faudra également compter le temps de création de ces contenus.
0 Commentaires