En tant que chef.fe à domicile, vous serez un professionnel de la gastronomie. Vous vous rendrez directement chez l'habitant pour concocter un délicieux repas. De façon régulière ou pour un événement en particulier, vos missions seront de connaître les préférences alimentaires de vos clients, de créer le menu idéal, d'acheter les produits nécessaires à sa confection, de cuisiner, de servir et de réaliser le nettoyage à la fin de votre travail. Ce métier de service vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes, et de laisser libre cours à votre créativité !
Aucun diplôme n’est obligatoire pour devenir chef à domicile. Un CAP cuisine ou une expérience professionnelle est cependant un plus pour être reconnu.
Vous devez créer votre statut d'auto-entrepreneur afin de pouvoir déclarer vos revenus.
Adaptabilité ; Créativité ; Bon relationnel ; Organisation ; Minutie ; Dynamisme ; Savoir cuisiner.
Faites vous connaître. Inscrivez-vous sur les plateformes de mise en relation pour des services à la personne. Créez un site internet pour faire connaître vos tarifs, expliquer votre parcours ou permettre de réserver vos prestations.Communiquez sur les réseaux sociaux. Instagram ou Tik Tok peuvent vous permettre de faire de petites vidéos autour de la cuisine, de montrer les plats que vous avez concoctés, … Cette communication peut vous amener un public et leur donner envie de faire appel à vos services.Lorsque vous commencerez à travailler pour quelqu’un, informez-vous du matériel de cuisine qu’il a déjà à domicile, afin d’adapter le menu et de vous munir du reste du matériel.
Vivre de sa passion ; Régaler les gens ; Tester de nouvelles recettes ; Proposer un service pratique ; Faire de nouvelles rencontres.
Métier fatiguant ; Difficulté pour trouver de nouveaux clients ; Clients compliqués ; Horaires décalés.
Vous serez principalement amené.e à travailler le soir et le week-end. Vos horaires dépendront du nombre de clients et d'événements prévus. Préparez-vous à parfois avoir des horaires décalés et à travailler régulièrement le week-end. Cuisiner peut être une activité prenante et fatigante.
0 Commentaires