Créer son micro-commerce de lingerie est une aventure fascinante et polyvalente ! Vous ferez tout de A à Z, en commençant par une étude de marché pour segmenter votre activité. Vous suivrez de la phase de création de vos croquis et le choix de vos produits. Vous trouverez ensuite vos fournisseurs de textile et choisirez l’atelier de production. Une fois ce processus terminé, vous mettrez en vente vos produits en ouvrant une boutique physique ou bien vous débuterez en ligne pour réduire les coûts et les risques !
Aucun diplôme n’est exigé pour exercer ce métier. Avoir suivi des études de couture et de mode est un plus.
Si vous décidez d’ouvrir une boutique physique, vous devrez respecter un certain nombre de formalités :Vous devez respecter les normes d’accès du local.Vous êtes dans l’obligation d’afficher les prix à l’extérieur et à l’intérieur de l’établissement.Si vous décidez de diffuser de la musique, vous devrez payer une cotisation à la SAGEM.
Savoir négocier ; Créativité ; Être passionné.e ; Sens relationnel ; Organisation ; Ambition ; Détermination.
Faites une étude de marché et un business plan de qualité pour bien définir votre clientèle et vos objectifs.Allez de boutique en boutique (physiques et en ligne) pour voir ce qu’il se fait sur le marché et connaître les opportunités.Trouvez votre niche. Vous pouvez par exemple créer de la lingerie pour les femmes à très forte poitrine, celles qui ont souffert d’un cancer du sein, ou bien une gamme adaptée à toutes les morphologies.Renseignez-vous sur les textiles éco-responsables, c’est un facteur de plus en plus important de nos jours.
Vivre de sa passion ; Créativité ; Polyvalence ; Rencontres humaines.
Beaucoup de tâches différentes ; Beaucoup d’imprévus ; Garder la motivation.
Ne comptez pas votre investissement personnel ou vos heures de travail, le temps de travail est un élément clé pour la réussite de votre projet.
0 Commentaires