En tant que barbier.ère, votre rôle sera de réaliser un rasage ou un modelage de barbe. Vous devrez également proposer des prestations plus élaborées comme l'épilation, la coloration, le brushing et la mise en forme de la barbe ou de la moustache !
Vous répondrez aux demandes de vos clients quel que soit leur type de peau ou leur barbe et vous maîtriserez parfaitement tous les outils nécessaires sans oublier de bien respecter les règles d'hygiène.
Il s’agit d’un métier très en vogue en ce moment, qui vous permettra de faire de belles rencontres et de vivre de votre passion.
Pour devenir barbier.ère, vous devez posséder un CAP métiers de la coiffure et ensuite vous spécialiser grâce à des formations privées ou des stages auprès de barbier.ère.s confirmés.
Le BP coiffure propose une épreuve facultative d’entretien pilo-facial.
Si vous avez votre propre boutique :
Dextérité ; Sens de l’esthétisme ; Sociabilité ; Ponctualité ; Patience ; Résistance physique.
Rencontres ; Indépendance ; Flexibilité ; Métier dynamique.
Devoir transporter le matériel et les produits ; Posture de travail debout ; Périodes de rush ; Périodes creuses ; Concurrence ; Difficile de se faire une renommée.
Vos horaires de travail seront flexibles en fonction de la demande de vos clients. Prévoyez de travailler davantage le week-end ou en soirée pour vous adapter à leurs horaires.
0 Commentaires