S’il y a bien une chose que l’on dit sur vous, c’est que vous avez toujours la banane. Bon public, vous aimez rire et faire rire les autres. Toujours friand.e et prêt.e à découvrir de nouveaux talents, vous connaissez tous les humoristes de France. Et si vous faisiez de votre passe-temps préféré votre métier en ouvrant un bar à stand-up ?
En ouvrant votre bar à stand-up, vous proposerez aux amateurs d’humour de venir découvrir de nouveaux talents que vous aurez vous-même choisi en leur faisant passer des auditions pour jouer dans votre bar. Vous serez également chargé.e d’effectuer toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement d’un bar comme passer des commandes d’alcool, de nourriture et de boissons non-alcoolisées. De gérer les stocks, de faire l’inventaire ainsi que vos comptes. Bien évidemment vous serez en contact direct avec vos client.es qui seront là pour passer une bonne soirée et rire un bon coup !
Aucun diplôme n’est exigé pour ouvrir son propre bar à stand-up.Un CAP commerce peut être un plus.
Vous devrez respecter les normes d’hygiène (aménagement des locaux, équipement, température de conservation des produits).Vos horaires d’ouverture devront être conformes à ceux établis par la préfecture du lieu où vous vous trouvez.Si vous décidez de servir de l’alcool, vous devrez demander la licence. Si vous servez à manger et que vous transformez vos produits, avoir suivi la formation à l'hygiène alimentaire (HACCP) est obligatoire.Vous devrez afficher les prix de tous vos produits.Pour diffuser de la musique dans l’établissement, vous devrez payer une cotisation à la SAGEM.
Bon relationnel ; Dynamisme ; Sens commerçant ; Passion pour le monde de l’humour ; Avoir le nez pour les nouveaux talents ; Sens de l’organisation.
Soyez présent.e sur les réseaux sociaux et proposez un contenu original et fun qui mette votre bar en avant et qui puisse donner envie aux amateurs d'humoristes de venir voir leurs sketchs.Dénichez les meilleurs talents grâce aux réseaux sociaux mais aussi en allant faire du repérage dans d’autres bar à stand-up. Offrez vos prestations à des événements privés comme des anniversaires ou des soirées étudiantes. Faites du bouche-à-oreilleTrouver un emplacement stratégique pour votre bar.Distribuez des flyers dans les commerces adéquats, non loin de votre bar.
Contact avec les clients ; Activité en pleine croissance ; Vivre de votre passion ; Découvrir de nouveaux talents ; Rencontres , Rire.
Concurrence croissante ; Horaires intenses ; Travail les week-ends.
En ouvrant votre bar à stand-up, les horaires seront longs et parfois intenses. Vous serez ouvert généralement de 18h à 02h ainsi que les week-ends. Mais, votre journée commencera bien avant étant donné que vous devrez préparer l’ouverture, assurer la gestion des stocks et faire passer des auditions. Vous devrez y être à partir de 11h ou midi.
0 Commentaires