Passionné.e d’astrologie depuis petit.e, vous croyez dur comme fer dans les énergies de l’univers et plus précisément, celles des étoiles. Pour vous, les plus beaux écrits sont dans les cieux…. Doté.e également d’un bon sens de l’observation, d’une patience et d’une envie d’aider les gens, vous êtes fait.e pour devenir astrothérapeute !
En tant qu’astrothérapeute, votre rôle est d’accompagner sur le plan thérapeutique vos client.es en utilisant l’astrologie comme connaissance d’eux-mêmes. L’astrologie décrit le monde des sens, la réalité subjective grâce à une interprétation du ciel. Votre mission principale est d’aider vos client.es à prendre conscience de qui ils sont vraiment, de leur potentiel et de leur perception du monde et d’eux-mêmes. Des client.es peuvent choisir de venir vous voir lors de périodes compliquées dans leur vie. En associant l’astrologie et vos compétences en thérapie, vous pourrez les aider à apprendre ou ré-apprendre à s’écouter, à se respecter et à s’aimer. Vous pourrez également les aider à avancer et à passer outre un évènement difficile. Vous pouvez intervenir de manière ponctuelle ou sur le plus long terme. Il est important d’être à l’écoute et de savoir instaurer une relation de confiance entre vous et les personnes.
En France, il n’est pas obligatoire d’avoir de diplôme pour exercer ce métier. Cependant, le suivi d’une bonne formation est fortement conseillé afin d’acquérir les connaissances indispensables. Il existe aujourd'hui de nombreuses formations privées pour apprendre le métier.
Vous devez avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle et une assurance prévoyance pour travailleur non salarié (TNS). Voyez avec votre assureur pour l’assurance du lieu d’exercice.Vous avez besoin d’un numéro SIRETSi vous souhaitez exercer chez vous, vous êtes dans l’obligation d’en demander l’autorisation à la copropriété de votre immeuble et il faudra souscrire à une assurance professionnelle.
Bon relationnel ; Équilibre personnel ; Éthique ; Mettre en confiance ; À l’écoute ; Maîtriser ses sujets ; Savoir s’adapter aux personnes ; Sens de l’observation ; Patience ; Ouverture d’esprit.
Soyez présent.e sur les réseaux sociaux en créant du contenu attractif et en rapport avec votre activité. Vous pouvez faire des sessions live sur Instagram en présentant votre métier, expliquer le déroulement et le fonctionnement d’une séance d’astrothérapie et parler de différents sujets qui tournent autour du sujet.Continuez de vous instruire ! Les lycées et les écoles d’études supérieures sont des bons lieux pour communiquer votre activité, il s’agit d’une période parfois compliquée dans la vie d’une personne pour de nombreuses raisons : les examens, la quête de soi, les déceptions amoureuses…
Contact avec le client ; Aider les gens ; Rencontres variées ; Partage ; Enrichissant humainement ; Activité valorisante ; Demande croissante.
Difficile de se faire un carnet d’adresses ; Salaire qui fluctue ; Investissement moral ; Périodes creuses ; Sentiment d’échec si un patient n’y arrive pas ; Scepticisme sur le métier.
Ce métier vous permet d’être flexible et de vous organiser comme vous le souhaitez !
0 Commentaires