L'animateur.trice de soirée propose une multitude d'activités et de jeux qui feront d'une soirée un moment joyeux et convivial.En choisissant cette activité, vous interviendrez dans des soirées privées, plus ou moins importantes, sur différents thèmes. Vous pourrez proposer vos services à des mariages, des teams building en entreprise, ou encore des anniversaires pour adultes ou adolescents. Votre rôle sera d’identifier le style de la soirée et le type de clientèle, et de proposer des animations en adéquation avec l’ambiance voulue par les organisateurs et les invités.
Il n’existe pas réellement de formation pour animer des soirées mais avoir un diplôme en événementiel ou en animation est un plus.
Vous avez une obligation de surveillance pour les mineurs, et de non mise en danger d'autrui pour toutes les activités que vous allez proposer.Vous devrez avoir le statut d'auto-entrepreneur et un numéro SIRET.
Bon relationnel ; Patience ; Disponibilité ; Empathie ; Sens de l’écoute ; Sens des responsabilités ; Esprit créatif.
Réfléchissez au coût des ateliers afin de rédiger le budget d’animation et de l’inclure dans les coûts des organisateurs de la soirée.Soyez inventif.ve et proposez des animations hors du commun pour vous démarquer des autres. Les possibilités sont infinies : Flash mob, stand de Black Jack et de partie de Poker, création de cocktails inédits,...Communiquez ! Laissez vos flyers chez les commerçants et dans les boîtes aux lettres, contactez les sociétés d'évènementiel et laissez-leur votre carte de visite, créez un site internet avec vos tarifs et votre contact, soyez présent sur les réseaux sociaux, … Toutes les idées sont bonnes afin de vous faire connaître et démarcher de nouveaux clients.
De nombreuses rencontres ; Métier non délocalisable ; Profession dynamique.
Salaire incertain ; Démarchage constant ; Horaires fatigants.
Les horaires de travail dépendent de vos contrats. En fonction du nombre de clients et du nombre de soirées que vous avez à animer ce mois-ci, vos horaires peuvent varier. Vous serez principalement amené.e à travailler de nuit et les week-ends, mais certaines tâches d'organisation peuvent se réaliser la journée.
0 Commentaires