Votre mission en tant qu’agent.e de sécurité sera de lutter contre la malveillance et les incendies sur des lieux publics comme des magasins, des aéroports, des musées ou des évènements de toute sorte.Vous serez chargé.e de faire appliquer de manière stricte le règlement du site que vous surveillerez. Si vous constatez une infraction, vous devrez la signaler et, dans certaines situations, faire appel aux forces de l’ordre.
Certains certificats sont nécessaires pour exercer le métier d’agent.e de sécurité comme le SSIAP1 (Service de sécurité Incendie et D’assistance aux Personnes), le CQP (Certificat de qualification professionnelle qui est une équivalence au CAP), le SST (Sauveteur-secouriste du travail) et le H0B0 (Habilitation électrique).
Vous ne devez pas avoir fait l'objet d’une condamnation criminelle ou avoir été condamnée à une peine correctionnelle afin de travailler en tant qu’auto- entrepreneur.Vous devrez souscrire à une assurance de responsabilité civile.Vous serez dans l’obligation de faire une demande d’agrément auprès du CNAPS et de présenter les documents prouvant vos qualifications professionnelles afin de l’obtenir.
Maîtrise de soi ; Patience ; Assurance ; Prestance ; Sens de l’observation ; Excellente condition physique.
Prenez des cours de self défense et entretenez votre condition physique. Présentez-vous à la mairie de votre ville ou de votre commune et déposez des flyers sur les lieux publics. Proposez vos services à des évènements privés comme des vernissages, des festivals ou des concerts.Si vous avez passé et obtenu la SSIAP1, il faut savoir que cela vous donne directement droit au coefficient 140. N’acceptez pas un poste où vous seriez dévalorisé.
Adrénaline ; Dans l’action ; Sentiment de responsabilité ; Sauver des gens.
Conflit avec des personnes ; Travail debout ; Métier fatiguant.
Vos horaires dépendront énormément des évènements ou des lieux pour lesquels vous travaillerez. Il est probable que vous soyez obligé.e de travailler de nuit ou les week-ends.
0 Commentaires