Un piano est un objet de valeur important aux yeux de leurs propriétaires. Mais cet instrument a souvent besoin d’entretien et demande régulièrement l’intervention d’un.e accordeur.euse. En tant qu’accordeur.euse de piano, vous vous déplacerez chez les gens, dans des écoles de musique ou pour des représentations musicales. Vous effectuerez des missions de restauration et de maintenance sur l’instrument. Votre objectif sera d'obtenir une sonorisation optimale, et de redonner le sourire à vos client.es !
Il est obligatoire de détenir un diplôme pour exercer ce métier, vous pouvez passer un CAP accordeur.euse de piano.
En tant qu’auto-entrepreneur, vous devez avoir un numéro SIRET.
Concentration ; Précision ; Patience ; Sens du contact ; Oreille musicale ; Connaissance approfondie de l’instrument.
Créez un site internet clair et professionnel qui vous démarquera, il servira de vitrine pour votre activité.Distribuez des flyers pour proposer vos services à la Mairie de votre commune et dans les commerces adéquats comme les écoles de musiques, les collèges, les boutiques d’instruments.Continuez de vous informer sur les différents pianos, droit, à queue, électroniques…Ainsi que leurs caractéristiques. Cela vous permettra d'être plus efficace dans votre métier et de rassurer vos clients qui tiennent à leur piano.
Mobilité ; Rendre service ; Vivre de sa passion ; Clientèle régulière.
Se faire connaître ; Peu d’évolution salariale ; Métier de niche.
En exerçant ce métier, vous pourrez vous organiser comme vous le souhaitez étant donné que vous vous déplacerez à domicile. Cependant, vous devez rester disponible, certaines opportunités peuvent se présenter au dernier moment.
0 Commentaires