Vous êtes complètement gaga des bébés ? Fasciné.e par la grossesse et la maternité, vous avez un côté rassurant, patient et réconfortant ? Vous aimez conseiller et apprendre constamment de nouvelles choses sur la création de la vie ? N’hésitez plus, accompagnez les futures mamans dans cette folle aventure !
En accompagnant les futures mamans avant, pendant et après l’accouchement, vous aurez une très grande responsabilité envers la maman mais aussi le bébé. Votre rôle sera d’accompagner psychologiquement la future maman, de l’écouter, de répondre à ses questions et de soulager ses craintes. Vous la préparerez également physiquement à l’accouchement en lui faisant faire des exercices de respiration et en la massant. Vous pourrez être présent.e lors de l’accouchement si elle le souhaite et servir de support moral et de point d'ancrage. Enfin, vous pourrez aider lors des premières semaines suivant la naissance afin qu’elle puisse s’adapter à la vie de mère, qui peut parfois être une étape difficile. Certaines femmes préféreront être accompagnées tout au long de l’aventure alors que d’autres choisiront certains moments spécifiques pour vous avoir à leur côté. Il s’agit d’un métier à la fois riche sur le plan émotionnel et merveilleux à la fois.
Il existe seulement des formations privées pour exercer ce métier en France pour l’instant. Cependant, se former est primordial, même si vous n’êtes pas médecin ou aide-soigant.e. Il est très important de connaître de nombreuses informations sur le corps de la femme, sur la grossesse et sur la maternité en général afin de bien assister et de conseiller votre cliente.
Vous avez une grande obligation de responsabilité sur la future maman et le nouveau-né, qui est un petit être fragile et dépendant de vous.Vous devez connaître les premiers secours.
Connaissances et expérience en grossesse et maternité ; Patience ; Disponibilité ; Attention ; Soin ; Douceur ; Attention ; Disponibilité.
Faites marcher le bouche-à-oreille dans votre commune pour vous faire connaître. Créez un site internet simple et attractif, pour prendre contact avec vos clients et gérer vos rendez-vous.Soyez visible sur les réseaux sociaux, notamment sur les groupes Facebook de futures mamans.Inscrivez-vous sur des applications tel que WeMoms qui sont des communautés de mamans ou futures mamans et qui participent à diverses conversations autour de la maternité en général.
Métier qui se développe ; Aider à mettre au monde un nouveau-né ; Belles rencontres ; Riche sur le plan émotionnel.
Émotionnellement prenant ; Difficulté de trouver des opportunités ; Horaires irréguliers.
Votre emploi du temps dépend du nombre de clientes que vous avez et du temps que vous leur accordez par semaine. Il est important d’être bien organisé.e afin de bien fixer vos créneaux. Si vous assistez à accouchement de certaines de vos clientes, vous devrez potentiellement travailler le week-end de manière très ponctuelle en fonction de leur date d’accouchement.
0 Commentaires