Doté.e d’une grande compassion, vous aimez vous occuper des personnes qui vous entourent ? Vous savez écouter vos proches quand ils ont besoin de parler de leur vie, leurs peines, et les réconforter ? Devenez accompagnant.e pour les personnes endeuillées en souffrance, un travail intense sur le plan émotionnel, mais gratifiant…
L’accompagnement des personnes endeuillées est un métier riche en émotions qui vous permettra aussi de faire de belles rencontres, et parfois de créer un lien fort avec les personnes que vous allez épauler. Votre mission est de les accompagner lors de cette étape difficile où elles souffrent, en leur proposant votre présence, votre écoute et éventuellement des activités distrayantes. Il est primordial que vous puissiez cerner leurs personnalités afin de savoir quel type d’accompagnement leur apporter. Certaines personnes voudront faire plein de choses différentes et retrouver un semblant de vie normale, alors que d’autres auront simplement envie de parler avec vous devant un thé.
Il n’existe pas de formation obligatoire pour exercer ce métier.
Vous avez une obligation d’éthique personnelle et de non-divulgation des informations que l’on peut vous communiquer. Lors de la création de votre statut d'auto-entrepreneur, il est possible de domicilier votre entreprise chez vous.
Compassion ; Patience ; Empathie ; Attention ; Bon relationnel.
Soyez inventif.ve et proposez des activités hors du commun qui redonneront de l’enthousiasme aux personnes accompagnées. En fonction des profils, les propositions sont étendues (par exemple fabrication de bougies, peinture, méditation, yoga doux, lecture, sortie au cinéma, musée, soirée, dîner, expédition, etc.).Faites du porte-à-porte dans votre ville pour vous faire connaître.Créez un site internet simple et attractif pour prendre contact et gérer vos rendez-vous. Pensez à bien organiser les plannings d’animations et les proposer en amont.
Rencontres ; Métier qui a du potentiel ; Métier gratifiant.
Salaire bas ; Difficulté de trouver des opportunités ; Savoir gérer l’aspect émotionnel.
Les horaires de travail sont assez flexibles, étant donné que vous organisez votre emploi du temps comme vous le souhaitez. En fonction du nombre de personnes que vous suivez, les horaires peuvent varier. Il est important que vous gardiez une disponibilité pour les moments de détresse possibles de vos accompagnés.
0 Commentaires