Votre mission sera d’emmener les enfants de chez eux à l’école le matin et au retour le soir en toute sécurité. Vous pouvez travailler pour plusieurs familles dont les enfants sont dans la même école. On vous demandera peut-être aussi d’aller les chercher après leurs activités périscolaires. Un peu d’organisation, de patience et d’humour vous aideront à canaliser ces petits êtres parfois imprévisibles !
Il n’existe pas de formation obligatoire pour exercer ce métier.
Vous avez une obligation de surveillance, étant donné que vous vous occupez de mineurs et que vous êtes 100% responsables d’eux.
Patience ; Bon relationnel ; Disponibilité ; Écoute ; Organisation ; Pédagogie ; Fermeté ; Autorité.
Faites du porte-à-porte dans votre commune pour vous faire connaître et créez un site internet simple et attractif pour gérer vos rendez-vous.Côté sécurité, ne relâchez pas votre attention : les enfants sont souvent distraits et n’ont pas la notion du danger. Pour un trajet à pied, demandez aux parents qu’ils leur mettent un gilet jaune dans leur sac à enfiler afin de les rendre visibles par les conducteurs. Pour une ambiance sereine, trouvez des moyens inventifs de les occuper, comme les faire chanter ou répondre à des devinettes en voiture ou en transport. A pied, faites-les chanter pour captiver leur attention !
Il y aura toujours de la demande ; Contact avec les enfants.
Salaire bas ; Horaires de travail bloqués.
Vous travaillerez presque toujours le matin et en fin d’après-midi. Vous aurez éventuellement des accompagnements en début de soirée. Le reste de votre journée sera, la plupart du temps, libre.
0 Commentaires