Vente de glaces

On connaît votre réputation de fan absolu de glaces : vous en avez essayé de toutes les couleurs, à tous les parfums, et même les créations les plus improbables ! Mais au fait, et s’il était temps pour vous de passer de l’autre côté des bacs ?

Vente de glaces

Description

Quoi de mieux qu'une bonne glace pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d'été ? En ouvrant votre propre activité de vente de glaces, vous proposerez à vos clients une multitude de glaces et autres sorbets, aux saveurs toutes plus délicieuses les unes que les autres. En tant que glacier.ère, vous devrez connaître toutes les techniques nécessaires à la création de vos douceurs glacées, ainsi que l'utilisation des différentes machines aidant à leur conception. Vous devrez également savoir gérer les stocks et la qualité de vos produits, connaître les notions d'hygiène et de conservation, ainsi qu'avoir d'excellentes notions pour la vente, l'administration et la comptabilité. Il ne reste qu'à vous de faire preuve de créativité pour vous démarquer dans cette activité saisonnière faite pour les gourmands !

Formation

Aucun diplôme n’est nécessaire pour vendre des glaces déjà prêtes, mais avoir suivi la formation à l'hygiène alimentaire (HACCP) est obligatoire. Si vous voulez vous installer comme artisan fabricant de glaces, vous pouvez préparer le CAP de Glacier en 2 ans.

Formalités obligatoires

Vous êtes dans l’obligation de respecter les normes d’hygiène.Vous devez afficher les prix de tous les produits.

Compétences et qualité

Sens gustatif ; Propreté ; Organisation ; Sens commercial ; Notions de gestion ; Créativité.

Conseils avant de se lancer

Attention, la vente de glace est une activité saisonnière, vous devez faire une étude de marché complète afin d'analyser votre activité à venir ainsi que votre lieu d'installation.Choisissez votre concept de vente afin que le client comprenne rapidement votre offre : produits de marques prêts à vendre, bar à glaces, glaces artisanales,... Une grande tendance est de consommer mieux. En proposant des glaces artisanales faites maison, avec des saveurs insolites en plus des grands classiques, vous saurez vous démarquer facilement de vos concurrents dans les lieux touristiques proposant principalement des glaces industrielles.

Les plus, les moins

Les plus

Autonomie ; Indépendance ; Saison estivale.

Les moins

Saisonnalité du produit ; Dépendant de la météo ; Posture de travail debout ; Concurrence.

Horaires de travail

En tant que glacier.ère, vous travaillerez généralement par saison (printemps/été). Votre temps de travail dépendra beaucoup de la météo. Cependant, les jours de soleil ou de grande chaleur, vous travaillerez en moyenne de 10h à 20h (voire plus tard). Vous devez rentabiliser chaque instant pour augmenter votre chiffre d'affaires.

Explorez notre
catalogue d’idées et
laissez-vous inspirer.
Je parcours le catalogue
Découvrez quel microco vous correspond en répondant au quiz !

Les aides possibles

Quelles aides pour vous lancer ?

Notre forum de discussion

0 Commentaires

Actuellement actif : 0
Votre expérience est une ressource inestimable, partagez-la !
Loading
This is the actual comment. It's can be long or short. And must contain only text information.
(modifié)
Votre commentaire apparaîtra une fois validé par un modérateur.
This is the actual comment. It's can be long or short. And must contain only text information.
(Modifié)
Votre commentaire apparaîtra une fois validé par un modérateur.
Charger plus
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Charger plus

Ils ont réussi.

TRINH
Paris 3ème
Découvrir
MORGANE & ALEXANDRE