AMANDA
Organisatrice d’ateliers pour enfants
AMANDA, Organisatrice d’ateliers pour enfants
Amanda adore les enfants. Et elle a toujours été créative. Mixez les deux et vous obtiendrez une excellente idée de micro-activité : l’organisation d’ateliers culinaires et créatifs pour les enfants, chez vous ou à domicile.

Que faisais-tu avant de devenir l’organisatrice des « Ateliers Créa d’Amanda » ?

Je travaillais dans le milieu de la mode, dans un bureau de presse très haut de gamme. J’avais un rythme soutenu et je voyageais beaucoup. Lorsque je suis tombée enceinte de mes jumelles, j’ai été contrainte de prendre un congé pathologique prénatal. Et je n’ai jamais repris mon activité professionnelle. Puis mes filles ont grandi et j’ai décidé de me lancer, avec une amie, dans l’organisation d’ateliers à destination des enfants. Nous avons créé une Société par Action Simplifiée (SAS), dont je suis aujourd’hui devenue la seule associée.

Avez-vous suivi une formation spécifique ?

Non, mais j’ai toujours aimé les petits travaux manuels, je me débrouille bien en cuisine et surtout, j’adore les enfants. Je me sens bien avec eux et c’est réciproque.

Quel investissement faut-il prévoir pour lancer ce type d’activités ?

L’investissement est très minime et se borne au matériel pour les activités comme la peinture, les pinceaux, les autocollants… Les ateliers sont organisés soit chez moi soit à domicile, pour des événements privés ou des anniversaires. Avoir un logement cochant tous les critères pour recevoir quelques enfants – ce qui est mon cas -, est un plus.

Comment organises-tu ton temps de travail ?

Les ateliers ont lieu un samedi par mois, le mercredi après-midi et le dimanche, matin et après-midi. Je consacre deux matinées par semaine pour faire les courses et du temps également pour rechercher des idées pour les prochains ateliers. Finalement j’ai beaucoup de temps libre, et je suis très présente pour mes filles durant la semaine.

Parviens-tu à te verser un salaire ?

Tout à fait : je me verse un vrai salaire tous les mois. Ce n’est pas arrivé tout de suite, il a fallu du temps pour me faire connaitre mais j’ai aujourd’hui ma clientèle et je suis bookée sur tous les créneaux que je propose, le mercredi après-midi, le week-end et durant les vacances scolaires. Il faut aussi dire que le confinement, durant lequel j’ai lancé des kits créatifs qui ont rencontré un grand succès, a contribué à booster mon chiffre d’affaires.

Comment parviens-tu à te faire connaitre ?

Le bouche à oreille est très efficace et bien sûr, les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, où je partage les programmes et les photos des ateliers.

Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail ?

La liberté de m’organiser, ce d’autant plus que je suis maintenant seule à la tête de mon entreprise. Mais je dois avouer que j’avais de sérieux doutes sur le succès d’un tel projet avant de le concrétiser et que je n’aurais jamais pu me lancer sans mon associée !
Aujourd’hui, travailler est un vrai bonheur.

Notre forum de discussion

0 Commentaires

Actuellement actif : 0
Votre expérience est une ressource inestimable, partagez-la !
Loading
Quelqu'un rédige
This is the actual comment. It's can be long or short. And must contain only text information.
(modifié)
Votre commentaire apparaîtra une fois validé par un modérateur.
This is the actual comment. It's can be long or short. And must contain only text information.
(Modifié)
Votre commentaire apparaîtra une fois validé par un modérateur.
Charger plus
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Charger plus

Découvrez les autres portraits.

TRINH
Paris 3ème
Découvrir
MORGANE & ALEXANDRE