Libanais, Arménien, Grècque ou Turque, une chose est sûre, vous adorez le mezzé ! Que ce soit un petit houmous au pois chiche, un kebbé boulette ou un bon tzatziki bien frais, vous ne refusez jamais. D’ailleurs, lorsque vous invitez vos proches à venir dîner chez vous, vous leur offrez des mezzés préparés par vos soins. Et bien, il ne reste plus qu’à les vendre !
En vendant vos mezzés, vous vous lancerez dans une belle aventure en proposant une cuisine tout droit venue des pays de la méditerranées qui ont tendance à plaire beaucoup en France. Cuisine variée et équilibrée, les recettes de mezzés existent par dizaine ! Vos missions principales seront d’élaborer vos recettes et de proposer un menu tentant. Vous serez également chargé.e d’entretenir de bonnes relations avec vos fournisseurs et de vous occuper de la gestion générale de votre micro-commerce.
Vous devrez trouver un nom pour votre enseigne, réfléchir à une image de marque et travailler sur le logo et le packaging.
Aucun diplôme n’est obligatoire pour se lancer dans la vente de mezzés.
Savoir bien cuisiner ; Passion pour la cuisine méditerranéenne ; Créativité ; Sens de l’organisation ; Respecter les normes d’hygiène ; Savoir communiquer ; Être à l’aise sur internet ; Notions de gestion.
Vivre de sa passion ; Inventer des recettes ; Métier manuel ; Alimentation qui plaît ; Grande variété d’aliment ; Cuisine équilibrée ; Options végétariennes.
Beaucoup d’investissement personnel ; Arriver à démarcher des clients ; Fatigue physique ; concurrence notable.
Ce métier vous permet d’être autonome et de vous organiser à votre façon. Mais vous aurez différentes contraintes entre l’approvisionnement, l'élaboration et la vente de vos mezzés.
Vous devrez également consacrer du temps à l’image de marque ainsi qu’à la communication de votre micro-commerce.
0 Commentaires