Vous n’aimez pas rester assis.e derrière un bureau et vous aimez le contact humain ? Ne cherchez pas plus loin, sautez dans votre camionnette ou sur votre vélo pour partir livrer quotidiennement du pain tout frais : devenez indispensable aux foyers de votre quartier !
En tant que livreur.se de baguettes, vous aurez l’occasion de vous déplacer en ville et forger des liens de confiance avec votre clientèle. Vous allez prendre les commandes, charger votre moyen de transport et effectuer vos livraisons.C’est un travail qui demande peu d’investissement sur votre temps libre et peu d’heures journalières, ce qui vous permettra de pouvoir profiter pleinement de vos autres activités.
Aucune formation n’est préconisée pour livrer des baguettes, excepté le permis B pour des livraisons en voiture. Cependant, une expérience dans le domaine de la livraison est un véritable atout.
Il est largement conseillé de souscrire à une assurance de responsabilité civile en cas de problème avec un client, au même titre qu’il est préférable de souscrire à une assurance de protection juridique en cas de litige. Vous devez impérativement souscrire à une assurance de véhicule, en cas de vol ou d’accident (NB : Si vous vous déplacez en voiture, vous devez la déclarer en tant qu’usage professionnel en souscrivant à une assurance auto-pro).
Organisation ; Dynamisme ; Sens du relationnel ; Ponctualité.
Faites un tour des boulangeries locales pour trouver un fournisseur principal et négociez votre marge.Tracez un itinéraire pour vos livraisons pour vous faire gagner du temps. Mettez en place une plateforme afin que vos clients puissent passer commande au préalable : numéro de téléphone, site e-commerce, formulaire...
Rencontres ; Poste dynamique ; Indépendance ; Peu d’heures de travail par jour.
Travailler seul.e ; Horaires matinaux ; Météo ; Effort physique important si vous êtes à vélo.
Vous travaillerez tôt en semaine de 4h à 6h30 ou en week-end de 5h à 7h30. Ce sont les horaires de base mais c’est à vous d’en décider ; il faut tout de même privilégier les matinées.
0 Commentaires