Ce métier consiste à s’occuper, à entretenir et à guérir les plantes des particuliers. Vous pouvez vous déplacer à domicile afin d’arroser leurs plantes lorsqu’ils sont en déplacement. Mais vous pouvez également les héberger dans votre propre “labo” (chez vous ou dans un local) !Vous serez amené.e à vous occuper de plantes très diverses et à assurer des missions plus ou moins complexes en fonction de la demande et de vos capacités.
Aucun diplôme n’est exigé pour pratiquer ce métier. Cependant, de bonnes connaissances des plantes et des notions clés en biologie végétale sont importantes pour exceller dans cette activité.
Si vous décidez d’exercer chez vous, il faudra bien vérifier que votre contrat de bail autorise l’utilisation de votre logement pour une activité professionnelle ou bien demander l’autorisation à la copropriété.
Avoir la main verte ; Attention ; Minutie ; Délicatesse ; Patience ; Astucieux.se ; Faire attention aux détails.
Lisez des livres sur la botanique, la biologie végétale, la photosynthèse ou encore les techniques de jardinage. Fréquentez les expos et les salons. Plus vous vous intéresserez à la guérison et à l’entretien des plantes, plus vous aurez de chances d’exceller dans votre domaine. Soyez actif.ve sur les réseaux sociaux en proposant des astuces et secrets pour l’entretien des plantes. Montrez que vous êtes passionné.e !Faites fonctionner le bouche-à-oreille, imprimez-vous des cartes de visite et réfléchissez à un système de fidélisation.Vous pouvez vous présenter comme “Green doctor” en n’utilisant que des produits bio !
Métier passion ; Rencontres ; Enrichissant ; Guérison et soin des plantes.
Salaire bas ; Difficile de se faire connaître ; Il faut démarcher sans cesse ; Frustration lorsqu’une plante ne survit pas.
Les horaires de travail sont assez flexibles, étant donné que vous organisez votre emploi du temps comme vous le souhaitez. En fonction du nombre de clients, de si vous êtes dans l’obligation de vous déplacer ou non, les horaires varient.
0 Commentaires