La demande grandissante en services de proximité a fait naître un grand nombre de micro-entreprises en bricolage. Il s’agit d’une activité très divertissante pour les plus passionné.e.s et ingénieux.ses d’entre vous, qui vous offrira une grande flexibilité et des missions très variées ! Vous répondez à des besoins divers en bricolage, réparations et petits travaux d’intérieur. Comme pas mal de gens ont deux mains gauches quand il s’agit de bricoler, vous avez de beaux jours de travail devant vous !
Aucun diplôme n’est exigé pour exercer ce métier.
Pour ouvrir votre micro-entreprise de bricolage, vous devez vous inscrire en tant qu’auto-entrepreneur auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) afin d’obtenir vos numéros SIREN et SIRET et votre extrait Kbis d’auto-entrepreneur multiservice.
Habileté ; Persévérance ; Rapidité ; Organisation ; Maîtriser les bases du bricolage ; Avoir des notions en électricité et en plomberie ; Sociabilité ; Sens de l’écoute ; Adaptabilité ; Avoir le sens du dépannage ; Aimer rendre service.
Imprimez des annonces ou des cartes de visite que vous pourrez afficher et laisser dans votre quartier auprès des commerçants, des agences immobilières et en mairie.Inscrivez-vous sur des plateformes numériques comme TaskRabbit ou YoupiJob, qui mettent en relation les profils de professionnels et de spécialistes compétents avec des clients aux demandes spécifiques.Faites-vous connaître en étant visible sur les réseaux sociaux et grâce au bouche-à-oreille.
Contact avec les clients ; Dépanner les gens ; Missions variées ; Demande croissante.
Difficile de se faire un carnet d’adresses ; Travail physique ; Disponibilité ; Horaires très variables.
Ce métier vous permet d’être très flexible et de vous organiser comme vous le souhaitez ! Cependant, il est important de rester assez disponible étant donné que beaucoup de clients risquent de vous contacter en urgence.
0 Commentaires