En tant que coach en bien-être au travail, votre rôle sera d’organiser et de piloter des ateliers liés au bien-être et à l’épanouissement des salariés d’une entreprise. Votre mission est de comprendre la source de certains problèmes, d’essayer de faire en sorte que les salariés osent s'exprimer sur des sujets qui peuvent fâcher et de proposer des exercices et des solutions qui puissent remédier aux problèmes. Vous pouvez proposer des exercices de relaxation comme la méditation, la respiration ou le yoga. Vous pouvez également trouver des exercices ou des astuces qui permettront aux employés de communiquer entre eux sans prendre en compte la hiérarchie de l’entreprise. Il s’agit d’un métier passionnant qui vous permettra d’aider les personnes à mener une vie professionnelle moins stressante et plus abondante.
Aucun diplôme n’est exigé pour exercer ce métier en France, mais une formation en psychologie et/ou en techniques de relaxation et de méditation peut être un plus. De plus en plus de formations privées se créent et ont pour vocation de développer et de professionnaliser les métiers liés au bien-être.
Vous devez avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle et une assurance prévoyance pour travailleur non salarié (TNS). Voyez avec votre assureur pour l’assurance du lieu d’exercice.Vous avez besoin d’un numéro SIRET
Bon relationnel ; Tact ; Pédagogie ; Psychologie ; Patience ; Dynamisme ; Être de bons conseils ; À l’écoute.
Rédigez des annonces que vous pourrez laisser dans les entreprises de votre ville. Il est préférable d'exercer ce métier en ville, où les grosses entreprises sont plus présentes.Soyez présent.e sur les réseaux sociaux en créant du contenu attractif et en rapport avec votre activité. Vous pouvez faire des sessions live sur Instagram en donnant des conseils et des astuces pratiques pour encourager le bien-être au travail.LinkedIn est une très bonne plateforme pour présenter votre activité, rédiger des articles sur le sujet du bien-être au travail et de trouver de nouvelles opportunités professionnelles. De plus en plus de start-ups se tournent vers le sujet du bien-être au travail. Faites des recherches et contactez ces entreprises.
Contact avec le client ; Aider les gens ; Rencontres variées ; Partage ; Horaires flexibles.
Difficile de se faire un carnet d’adresses ; Investissement moral ; Périodes creuses.
Ce métier vous permet de vous organiser comme vous le souhaitez ! Vos horaires seront assez classiques puisque vous serez calqué aux horaires des entreprises.
0 Commentaires