Plongez en immersion dans l’atelier artistique d’Anthony, artiste-peintre et graffeur qui ne se limite à aucun medium et considère que tout peut devenir un support artistique ! Alors, pour tous les artistes qui se demandent s'il est possible de vivre de leur art, Anthony nous prouve que OUI grâce à son concept "Custom Your Stuff".
Merci de m'avoir invité, c'est toujours encourageant de voir que l'on va dans la bonne direction. À la base, j'ai une formation de peintre en bâtiment, peintre décorateur. J'étais plutôt dans un métier d'ouvrier. En parallèle, j'avais une passion pour le dessin depuis mon enfance, influencé par la bande dessinée, la pop culture, et les jeux vidéo. J'ai finalement eu l'idée de fusionner mon métier ouvrier avec ma passion artistique, et c'est ainsi que Custom Your Stuff a pris forme.
Aujourd'hui, j'ai moins de mal à accepter le terme "artiste". Je pense que nous sommes tous des artistes à notre manière. Cependant, je considère désormais que je suis un artiste, surtout quelqu'un qui exerce sa passion. C'est avant tout une source de plaisir pour moi de gagner de l'argent en faisant ce que j'aime, et il n'y a pas de meilleure liberté que cela.
Custom Your Stuff est un concept où l'on peut personnaliser pratiquement tout. Que ce soit des accessoires sportifs, des éléments de décoration intérieure comme un mur de chambre ou même une cage d'escalier d'hôtel, nous n'avons aucune limite. Nous croyons que tout peut être personnalisé et refléter notre individualité. L'art, pour nous, est un vecteur d'association et de partage, c'est pourquoi nous utilisons la personnalisation comme moyen d'expression.
Nous sommes capables de profiler nos clients et de comprendre leurs besoins en fonction de leur personnalité et du support à personnaliser. Cela nous guide dans la création, et la collaboration avec le client génère souvent des idées nouvelles et passionnantes. Les pièces résultantes sont souvent magnifiques et uniques.
Oui, en effet, les casques de moto, les baskets, et les vestes sont les supports les plus fréquemment personnalisés. C'est devenu naturellement populaire, et nous avons constaté une forte demande pour ces articles. Nous travaillons sur différents types de vestes, qu'elles soient en cuir, en jean, en simili-cuir ou en synthétique, en exploitant l'aérographe pour obtenir des résultats uniques.
Ces cinq années ont été jalonnées de défis, notamment avec la pandémie de Covid et les aléas de la vie quotidienne, tels que l'arrivée d'un enfant. Malgré cela, nous avons réussi à nous stabiliser. Nous avons repris nos événements après la période Covid, et nous participons également à des team buildings, des événements de graffiti en extérieur, et des fresques participatives. Nous avons des projets sociaux et d'upcycling en cours. À l'avenir, j'aimerais ouvrir un concept store avec une dimension de centre de formation pour partager notre savoir-faire.
Oui, j'aime beaucoup transmettre, en particulier aux enfants qui apprennent rapidement et peuvent nous enseigner en même temps. Nous faisons déjà du team building, et j'aimerais décliner ces événements dans différentes boutiques en fonction de leurs spécificités. Nous avons également des projets de développement dans la formation et le social.
Nous utilisons principalement les réseaux sociaux, en particulier Instagram et TikTok, comme vitrines d'images et de vidéos. Nous explorons également TikTok pour des lives et des streams interactifs. Nous avons un site internet en cours de développement qui sera accessible dès le 1er janvier. Accentuer la communication et participer à des événements sont également au programme pour les prochains mois.
Je conseillerais de se lancer dans ce que l'on aime vraiment, de bien réfléchir à son projet en amont, de planifier étape par étape, et de ne pas avoir peur de l'échec. L'échec est une occasion d'apprendre et de progresser. Il faut aussi avoir confiance en soi, même si cela peut être difficile.
Oui, j'envisage de demander un accompagnement, notamment pour perfectionner mes compétences administratives. Il y a des aspects que l'école n'enseigne pas, et je pense que des formations spécifiques pour les entrepreneurs seraient très bénéfiques.
Nous utilisons la méthode agile pour réajuster constamment nos stratégies. Nous travaillons sur le lancement de notre site internet le 1er janvier. Accentuer la communication, développer l'équipe, et participer à de nouveaux projets sont également nos objectifs immédiats.
Merci à vous, c'était un plaisir. Si vous n'avez rien de prévu le 1er décembre, venez nous rendre visite au Quartz dans le 93 !
Note : Le Quartz est mentionné comme un centre commercial dans le 93.
0 Commentaires