Un chèque de
5000€
Un accompagnement
personnalisé

Prix du micro-commerce

A chaque édition notre jury récompense 4 entrepreneurs d'Île-de-France à la suite d'un appel à candidatures. Chacun.e remporte une dotation financière de 5 000€ ainsi qu'un accompagnement en communication de 6 mois.

Pour être informé de nos prochaines actualités et ouvertures de candidatures, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre demande à été envoyée avec succès
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la CNIL. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la lettre d'information.

GAGNANTS 2024

Le plus innovant

No-clip Paris, inclusivité et confort au coeur de la beauté.

No-clip est un bijou innovant et léger qui permet de porter des boucles d’oreilles sans percer les lobes. Inclusif et confortable, il convient à tous, même aux personnes appareillées ou immunodéprimées. En partenariat avec SKIN, il propose une solution sans douleur ni allergie.

Victoria Négré
Le plus impactant

Belle & CARE, apprendre ou réapprendre à s'aimer.

Belle & CARE est une entreprise dédiée au bien-être et à la confiance en soi des femmes, grâce à ses soins de beauté et ses accessoires. Notre boutique propose des perruques mode et médicales (agréées Sécurité Sociale), du tatouage sourcils, des consultations capillaires, des turbans, et des cosmétiques naturels.

Sandrine Coulibaly
Impact environnemental

No Plane To Go, un nouveau moyen de voayger

No Plane To Go aide les voyageurs à partir en aventure sans avion ni voiture en Europe. Nous répondons à l’ODD 13 (lutte contre le réchauffement climatique) en changeant les imaginaires de voyage, en proposant des destinations européennes aussi dépaysantes que celles à l’autre bout du monde.

Lucie Cossia
Coup de coeur

Assuna Vintage Crafts, bijoux surcyclés et porteurs d'une histoire.

Depuis 14 ans, je crée des bijoux à partir de boutons anciens en pâte de verre des années 1920-1950, chinés aux puces. Ces pièces issues de maisons de couture sont transformées en bijoux surcyclés, raffinés et porteurs d’une histoire. Mon travail avec les boutons anciens n’est pas seulement du recyclage, mais une transmission de lien et de bienveillance, une façon de partager l’amour reçu.

Géraldine Bellanger